4 Impasse Des Roseaux, 34660 Cournonsec Tél. : 09 70 35 26 61

Travaux de chape minérale lissée

La chape liquide n'est pas aux normes pour rester en sol fini. Non seulement elle n'a pas des agrégats super calibrés pour offrir une maitrise de son aspect de surface, mais surtout elle ne vise qu'une dureté classée P3, qui est suffisante pour une chape support recevant ensuite des revêtements, ces derniers ayant la dureté P4 recquise pour un sol d'usure fini. Le risque, en gardant la chape liquide finie, est donc d'avoir un sol qui se raye trop facilement, voire qui se creuse sous l'agression pourtant classique des pieds de chaises et autres objets raclants.

Pour répondre cependant aux nombreuses demandes d'une solution de sol minéral lissé, mais avec un prix plus "discount", comparé aux bétons cirés standards, tout en assurant un sol dur et donc durable, nous avons sélectionné spécifiquement un enduit de sol industriel, ayant un joli gris soutenu et permettant de s'appliquer en fin de chantier, sur la chape bien sèche et donc après avoir laissé faire toutes les salissures de chantier,  obligatoires lors du travail des autres corps de métiers. L'enduit lissé, coulé juste avant que vous n'aménagiez, permet d'en préserver toute la beauté.

Notez que des photos (cf. ci-dessous) ne sont jamais suffisantes pour se décider à propos d'un matériaux naturel non synthétique ; il convient d'aller voir des exemples chez mes clients ayant optés pour cette solution ; par exemple, le magasin et restaurant "Hybride" au 24 boulevard du Jeu de Paume à Montpellier, ou le domaine de la Chartreuse de Mougère à Caux, permettent de visiter facilement ce sol minéral lissé et d'en voir l'évolution et l'aspect dans un cadre d'usage intensif.

Nous assurons bien entendu les critères techniques de notre prestation, tels que la dureté, la cohérence et la tenue au support, la planéité...etc. Mais nous n'assurons pas à ce prix un aspect spécifique et opposable. Nous exigeons ainsi le solde avant l'intervention, pour ne pas faire dépendre la prestation de critères esthétiques et subjectifs. Cette solution de sol est clairement proposée comme une prestation technique (pas directement décorative) et à prix "discount".

Les sols coulés sont très demandés, parce qu'ils offrent un effet matière très élevé et authentique. Or cela implique de manipuler des matériaux dont l'application coulée ne laisse que peu de temps pour enchainer la continuité du sol et ne peut par conséquent pas être arrêté en cours de réalisation ; cette application "d'un seul geste" implique qu'il n'y a pas de manière de rectifier  un aspect qui après coup et après séchage paraitrait moins bien ici ou là qu'à d'autres endroits du sol.

En outre, les agrégats composants le matériaux réagissent de manière toujours singulière aux diverses conditions (température, humidité, ensoleillement, distribution des pieces, support...) du contexte lors de sa réalisation. L'aspect est toujours en partie une surprise unique. Cet effet surprise de la matière instantanément posée, constitutif des sols bétons, est un élément dont vous devez prendre conscience pour savoir si vous y êtes prêt ou pas mentalement. 

Enfin, pour l'opération finale de protection du sol minéral lissé, par l'emploi d'une cire ou d'un bouche-pore, le plus souvent nous guidons nos clients pour qu'ils la réalisent eux-mêmes, parce que cette imprégnation finale est facile à faire par soi-même et permettra de participer à garder un prix final au plus bas pour cette solution de sol minéral lissé. 

GALLERIE VIDE